Numéros utiles :
Dialyse : 04 73 31 83 00
Consultations Néphrologiques :
04 73 31 54 55

HAD : 04 73 88 40 58


Sièges social :
AuraSanté
ZAC Les Montels III - Rue Marie Marvingt
63118 CEBAZAT
Adresse postale :
Rue Marie Marvingt - CS 10001 CEBAZAT
63360 GERZAT
Tél. : 04 73 98 98 10 - Fax. : 04 73 98 98 29

Association Loi 1901 créée le 13 décembre 1973
Déclaration parue au JO du 22 décembre 1973

Logo FEHAP

Vous êtes ici Accueil >Dialyse > Unités de prise en charge

Fonctionnement commun à toutes les unités


Le planning de vos séances vous sera précisé dès votre arrivée, et sera inchangé dans la mesure du possible. Toutefois, pour des nécessités de service, ou pour votre convenance personnelle, les horaires de vos séances pourront être modifiés. Si vous souhaitez changer d’horaire, vous devez préalablement le signaler au service qui organisera au mieux ce changement. De son côté, le service s’engage à vous informer de tout changement dans l’organisation de vos dialyses.

Les collations : une collation vous sera servie dans les deux premières heures de la séance d’hémodialyse. Nous vous rappelons que la collation ne se substitue en aucun cas aux repas principaux (petit déjeuner, déjeuner, diner) qui restent les bases d’une alimentation équilibrée, notamment pour les apports protidiques.

Les mesures d’hygiène : Une information par affichage et par l’équipe soignante vous sera donnée sur l’hygiène de la peau. Le bio-nettoyage des locaux et la désinfection du matériel répondent à des procédures validées par le CLIN.

Les locaux : un vestiaire est mis à votre disposition durant la séance. Nous vous rappelons toutefois d’éviter de venir avec des objets de valeur.

Chaque espace de dialyse est équipée de postes de télévision. Pour le confort de tous, il est mis à votre disposition des casques individuels.

La continuité des soins : l’établissement met en place un système d’astreintes 24H/24H. Des procédures d’appel sont portées à votre connaissance par les professionnels de santé ; vous retrouvez le numéro de téléphone à appeler en dehors des heures d’ouverture à la page descriptive de votre unité de prise en charge au sein de ce livret.

Il est rappellé qu’en cas d’urgence vitale vous devez appeler le 15, le SAMU.

Enfin, des conventions de repli sont passées avec les centres hospitaliers de la région.